Ne donnez pas l'occasion à la bactérie EHEC et profitez des légumes de votre propre culture !

20/06/2011


Bactérie : un deuxième cas suspect en Suisse ! L'origine de la bactérie peut-être localisée ! Nouveau décès dû à la bactérie mortelle en Allemagne ! Epidémie l'agriculture flamande très affectée par la crise de la bactérie « tueuse » !




Manger des légumes est bon pour la santé, mais les informations concernant la bactérie EHEC se prononcent contre cette affirmation. Apres quelques semaines d'incertitude on a constaté que la contamination est originaire des pousses. Malheureusement le résultat arrive un peu plus tard, parce que la peur est pour beaucoup de gens déjà présent. Ensuite il y a encore des autres communications comme le message de la Thaïlande dans lequel le pays prétend d'avoir intercepté une cargaison des légumes belge contaminée par la bactérie EHEC.


Tout de même cette situation ne peut pas vous effrayer complètement. Pourquoi vous ne cultiveriez pas vous-même toutes ces bonnes choses ? Une variation des légumes frais de votre propre serre ACD totalement sans germes. Tous les jours de la semaine vous dégusterez une autre légume de votre serre. Quelques exemples des légumes encore possible à semer ou planter sont des carottes, du chicon, du poireau, des radis, des tomates, différentes sortes de laitue, des pois...



Donc, ne donnez pas l'occasion à la bactérie et combinez un hobby sain avec de la nourriture saine. En d'autres mots jardiner dans une serre ACD et après profiter de vos propres légumes trémie à ras bord des vitamines.

Retour

Nouvelles

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars