Est-ce que vous mangez assez de légumes et fruits ?

22/02/2012
Est-ce que vous mangez assez de légumes et fruits ?

Les Français mangent trop peu de fruits et légumes. Une étude du Crédoc indique que à-peu-près 3 sur 4 de la population française ne respectent pas les recommandations du PNNS (Programme national nutrition santé). Le PNNS est une organisation fondée en 2001 avec l’objectif d’améliorer la santé des Français par insister sur les habitudes alimentaires. L’organisation conseille de consommer cinq fruits ou légumes par jour, mais 73% des Français ne mangent pas cette quantité de légumes. Les légumes font plutôt part du repas mais les fruits sont trop souvent considérés comme dessert. Donc ils sont encore moins consommés que les légumes. Parmi les jeunes et enfants il est encore plus grave. Il faut qu’on change ses habitudes !

Il y a quelques semaines qu’une étude à la City University à Londres indiquait que grâce à la participation des enfants dans la cuisine qu’ils apprécient la nourriture saine. Donc, si vous prenez le temps de cuisiner, vous améliorez vos propres habitudes alimentaires ainsi que les de vos enfants ! En cultivant personnellement des légumes et des fruits dans votre serre ou même jardin potager, vous améliorez justement votre appétit !

Beaucoup de succès, bonne santé et bon appétit !

Source: "Cinq fruits et légumes par jour : 73% des Français ne le font pas", 17/11/2011, en ligne sur: francesoir.fr & Philippa Roxby, “Why cooking skills are the key to healthy eating”, 05/02/2012, en ligne sur : BBC HEALTH NEWS

Retour

Nouvelles

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars