Les enfants mangent plus de légumes que de fruits

08/04/2013
Les enfants mangent plus de légumes que de fruits Nos enfants n’ont pas de si mauvaises habitudes alimentaires qu’on ne le croit : 8 enfants sur 10 mangent des légumes tous les jours et 6 sur 10 avalent au moins un fruit par jour. Ils sont cependant moins de la moitié à aimer le goût des légumes … et les garçons apprécient davantage les choux de Bruxelles que les filles. Telles sont quelques-unes des conclusions de l’enquête indépendante que Bayer a demandé à IVOX de mener auprès de 500 enfants de 6 à 14 ans. En moyenne, la Flandre fait mieux que la Wallonie : 88 % des jeunes Flamands consomment des légumes chaque jour, contre 75 % de Wallons. En ce qui concerne les fruits, les chiffres sont respectivement de 68 % et de 55 %.

Les conclusions principales:
1. Les enfants mangent plus souvent des légumes que des fruits
2. Un enfant sur deux aime le goût des légumes
3. Les enfants n'aiment pas les légumes oubliés
4. Ils aiment la préparation simple (dans une soupe, en sauce, au wok, ...)

Qu’en est-il de leurs préférences ? Le quatuor de tête est composé des carottes (93 %), des haricots (84 %), des tomates et des épinards (80 %). Le légume qu’ils aiment le moins est la choucroute (67 %), suivie des chicons (59 %) et des choux de Bruxelles (59 %). La raison la plus souvent avancée pour expliquer pourquoi ils n’aiment pas certains légumes est leur goût trop prononcé.

Détail amusant : si les garçons apprécient davantage les choux de Bruxelles que les filles, ces dernières sont plus nombreuses à apprécier les tomates cerises et les concombres.

Source: 'Les enfants mangent plus de légumes que de fruits', 28 mars 2013, en-ligne sur: bayer.be  (Bayer a étudié la consommation de fruits et légumes chez les enfants de 6 à 14 ans)
Retour

Nouvelles

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars