Les réponses aux votre questions

•  Quels sont les avantages d'une serre en polycarbonate
•  Pourquoi acheter une serre ?
•  Une serre peut-elle être utilisée 12 mois par an ?
•  Combien coûte une serre ?
•  La taille de ma serre est-elle importante ?
•  Combien de temps faut-il prévoir pour le montage d'une serre ?
•  Quelle fondation faut-il pour une serre ?


Quels sont les avantages d'une serre en polycarbonate

  Les doubles panneaux de polycarbonate vous permettent de régler plus facilement le climat à l'intérieur et d'obtenir une meilleure isolation : vous économisez jusqu'à 40% de chaleur par rapport au vitrage simple. Grâce au pouvoir isolant supérieur, vous obtenez une température plus constante et un meilleur climat, créant ainsi des conditions de culture optimales. En plus, le polycarbonate filtre mieux les rayons solaires. Quasiment incassable, il résiste à la grêle, aux footballs et aux imprudences des enfants qui jouent. En plus, il n'y a pas de risque de bris de verre durant le transport et le montage.
Le polycarbonate prolonge la saison d'environ 4 semaines, vous pouvez démarrer la culture plus tôt au printemps et la poursuivre plus tard en automne.
Plus d'information
  Retour
   
• 

Pourquoi acheter une serre ?

  L'achat d'une serre signifie qu'on relève le défi de maîtriser le climat. Ce dernier peut être manipulé, grâce à la possibilité de maximiser la lumière et la chaleur. Ici, le facteur essentiel est le nombre de fenêtres d'aération, combiné à une largeur suffisante de l'entrée. Car la ventilation d'une serre est basée sur ledit 'effet de cheminée'.
Plus d'information
  Retour
   
• 

Une serre peut-elle être utilisée 12 mois par an ?

  Avec une ALU HOBBY SERRE, vous prolongerez sensiblement la saison de culture, au printemps comme en automne. L'usage d'une serre tout au long de l'année dépendra en large mesure de votre situation géographique, de l'emplacement de votre serre et des possibilités de chauffage disponibles. En hiver, vous pouvez utiliser votre serre pour l'hivernage de vos plantes gélives.
Plus d'information
  Retour
   
• 

Combien coûte une serre ?

  Tout dépend bien sûr de votre budget. Pour une serre tunnel solide, un investissement très modeste peut déjà suffire. En fait, vous en aurez toujours pour votre argent. Si vous cherchez une serre qui vous survivra ainsi que vos enfants, vous devrez opter pour une construction très robuste. Un autre critère non négligeable, c'est l'emplacement de votre serre : est-ce qu'elle sera exposée au vent, sur un terrain ouvert sans une haie ou un petit mur pour la protéger ? Ou est-ce qu'elle sera installée dans un petit jardin de ville muré. Dans ce cas, une construction plus légère en aluminium fera l'affaire. La qualité des tomates sera égale. D'autres critères encore entrent en jeu dans le coût d'une serre : est-ce que vous assurez le montage vous-même, ou est-ce que vous la faites installer ? Vous fabriquez vous-même la fondation, ou bien vous achetez un profil de fondation ? Vous commencez par un modèle de base, ou vous voulez d'un coup une serre complète équipée de tous les accessoires possibles ? Nous sommes toujours à votre disposition pour vous guider dans le choix de la serre qui vous convient le mieux.
Plus d'information
  Retour
   
• 

La taille de ma serre est-elle importante ?

  La taille, et plus particulièrement le volume de la serre sont très importants. Plus le volume est grand, plus les variations de température seront réduites, et plus facile il vous sera d'obtenir de bons résultats de culture sous verre. En général, vous achetez une serre avec un but bien précis (p.ex. culture de tomates), en oubliant que ce hobby peut devenir rapidement beaucoup plus important. Une visite chez des amis ou chez la famille peut déjà vous donner un tas de nouvelles idées. Votre serre se remplira très vite. Vous seriez surpris de voir combien de gens reviennent après un an déjà pour agrandir leur serre. Tant pis pour l'investissement, car les serres les plus petites sont, relativement, les plus chères. Une longueur supplémentaire d'un carreau n'est pas si coûteuse. Un bon conseil : choisissez votre serre toujours un peu plus grande que ce qui aviez envisagé. Nous prêtons également une attention particulière à la largeur, qui est toujours plus importante que la longueur, la largeur du couloir restant toujours la même. Donc, plus votre serre est large, plus vous aurez de l'espace utile.
Plus d'information
  Retour
   
• 

Combien de temps faut-il prévoir pour le montage d'une serre ?

  Si vous pouvez vous faire assister d'une personne et si le terrain est bien préparé, vous pouvez facilement monter la serre et déménager vos plantes en 1 à 2 journées. Le montage de la serre se fait graduellement, suivant les instructions de montage détaillées et illustrées.
Plus d'information
  Retour
   
• 

Quelle fondation faut-il pour une serre ?

  La fondation est un élément essentiel de la serre, car c'est elle qui la protège contre toute pression du sous-sol (eau souterraine gelée qui pousse le sous-sol, affaissements en périodes de sécheresse). Ici vous avez le choix : ou bien, vous construisez vous-même une fondation : un petit mur, une fondation en béton coulé ou en panneaux de béton. Ce sont des solutions valables, à condition que la fondation soit bien d'équerre, avec une légère déclivité sur la longueur et d'une profondeur suffisante (jusqu'en dessous de la limite de gel).
Une alternative beaucoup plus simple est la fondation en aluminium :
- gain de temps : elle remplace toutes les fondations en béton, en maçonnerie ou en panneaux
- installation facile : plus besoin de travaux préparatoires. Vous installez la serre à même le sol.
- offre la possibilité de déplacer ultérieurement l'ensemble de la serre avec sa fondation.
- toujours accompagnée du nombre nécessaire de tirants d'ancrage
- le sol à l'intérieur de la serre reste en contact avec le sol extérieur, permettant une meilleure évacuation des acides et des sels.
Plus d'information
  Retour
   


FAQ

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars