A chaque artiste son œuvre emblématique; à chaque œuvre son histoire… Voici donc celle de Lumière Stratifiée, un concept ACD.


De la poésie et du rêve à Watou

Lumière Stratifiée a été créée pour les Etés de la Poésie de Watou. L’œuvre a été sélectionnée par le poète Gwij Mandelinck, le curateur Michel Dewilde et le commissaire des beaux-arts Jan Hoet, grâce à sa totale adéquation avec le thème de l’édition 2003 des Etés de la Poésie : ‘Opzij van het Kijken’, c’est-à-dire ‘A Côté du Regard’.



Lumière Stratifiée sur la route…


En octobre 2003, l’œuvre est installée à la croisée des chemins, sur le rond-point de Zwaaikomstraat dans la zone industrielle de Roulers. Véritable invitation au rêve…

En septembre 2004, Lumière Stratifiée est exposée sur la Grand Place de Roulers dans le cadre de Kunstkijken. Ce long couloir multicolore a aussi inspiré d’autres projets, tels que Luminoostra (Lumière dans la Ooststraat), composé de panneaux d’acrylate coloré encastrés dans des cadres d’aluminium. Suspendus au-dessus de la Ooststraat, les panneaux de Luminoostra ont baigné la rue commerçante de reflets lumineux aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Lumière Stratifiée s’est aussi invitée à la Criée de Roulers pour son 60ème anniversaire.

En juin 2005, l’œuvre sort de nos frontières à l’occasion de la foire d’art et jardin ‘Fleurig’ dans le parc du château de Haar non loin d’Utrecht, aux Pays-Bas. Elle ne manquera pas de s’y faire remarquer, par les visiteurs et par la presse (De Telegraaf, entre autres).

ACD PRESTIGE sert l'art

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars