Les clients ACD partagent leur expérience...

Christine Blavier - Baisy-Thy (Genappe)
Je suis passionée de travaux dans le potager. Le travail au potager se traduit par une série de PLAISIRS:

  • plaisir de découvrir que ce qu'on a planté ou semé pousse et donne de jolies fleurs,
  • plaisir de voir apparaître les premiers légumes et de les 'soigner' jusqu'à matûrité,
  • plaisir de la récolte!
  • Il y a ensuite, également, tout le plaisir de déguster les produits de notre travail
  • le plaisir d'en faire profiter les autres (enfants, amis, voisins)
  • le plaisir d'avoir à portée de mains plusieurs variétés de tomates par exemple
  • le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs
  • le plaisir de pouvoir manger sainement et équilibre
  • le plaisir de cultiver des légumes maison et de saison sans engrais et pesticipes toxiques
  • le plaisir d'avoir réalisé des économies,
    etc etc, la liste est longue!
  • Andre Marc - Arsimont
    J'ai acheté ma serre tunnel 6 m de longueur en début de saison 2008. Sur un coté je cultive des fraises, marrat des bois remontante, j'ai des fraises du mois de mai jusqu'aux gelées. De l'autre coté mes tomates au centre une partie, des fraises, les semis et en dessous des salades. Les étagères je les ai construites moi même, elles on été galvanisées.

    Etienne Perozzo - Signeulx
    Suite à la commande d'une serre dans votre catalogue, je vous envoie le rapport du montage de celle-ci. La serre nous a été livrée mercredi 25 mars 2009. Tout d'abord, nous avons realisé une fondation en bloc de beton type piscine.Cette fondation a été mise de nouveau de façon à donner une légère pente sur la façade de la serre et ainsi faciliter l'écoulement des eaux de pluie en vue de sa récupération et d'un arrosage via un système goutte à goutte. Les blocs sont posés sur un lit de beton et seront remplis de beton lorsque la serre sera posée et ainsi ancrée. Le montage des pignons et des façades a été réalisé en 1 heure. L'assemblage des faces de la serre sur le socle a été réalisé en moins d'un demi-heure. Le montage du vitrage a pris un peu plus de temps car la météo n'était pas propice, mais en une matinée la serre était terminée. La précision des éléments ainsi que la très bonne documentation sont un atout pour un montage rapide et facile. Nous sommes très content de notre achat et quelques jours après livraison, la serre est déjà en "production". Encore merci pour votre excellent produit.

    Eric Mercenier - Laeken
    Je fabrique des serres de jardin et j'ai acheté chez vous le système d'ouverture automatique pour lucarne.

    Etienne Georges - Thuin
    J'ai 67 ans et fait du jardinage depuis mon enfance ou j'accompagnais mon grand-père, jardinier à mi-temps dans un couvent. J'ai retiré de cela un goût pour le jardinage, les espaliers et les serres. Je n'ai pourtant une serre que depuis un peu plus qu'un an... Depuis ma retraite à 65 ans. Je veux manger des bonnes tomates et pas celles que l'on vend en grandes surfaces ou même chez un traiteur, que je qualifie de caillou rouge, sans goût!
    J'avais échoué les 2 années précédentes, les intempéries et le mildiou m'ayant causé une récolte de tomates nulle. La petite serre m'a permis l'an passé un grosse récolte de tomates, tellement qu'une partie a fini en pots de stérilisation. J'ai aussi récolté 8 melons excellents malgré mon inexpérience de culture du melon.
    Cette année, j'ai installé un chauffage Parasene et j'ai déjà fin mars des tomates en fleur.
    Moi, qui n'ai plus mangé une seule tomate du commerce depuis 6 mois, je vais cette année me régaler. Il y a longtemps que je mange ma laitue... En plus, ayant acheté chez ACD une mini-serre à chauffage électrique. J'ai déjà début mai de nombreuses plantes à repiquer mi-mai, plantes et attente sur une étagère.
    Je n'ai qu'un regret, j'aurais du acheter une serre deux fois plus grandes. Je le ferai prochainement.

    Henrion Amand - Bertrix
    Cette année malgré le retard pris par des évènement indépendant de notre volonté et les gelées tardives de notre région (centre Ardenne), nous consommons déj de succelentes salades. Les tomates et poivrons sont biens partis. Notre serre, pas très grande est un vrai divertissement après une journée de travail. Une demi-heure dans la serre et le stress de la journée a disparu.

    Brigitte Vannueten - Grez-Doiceau
    Bonjour, passionée de jardinage, de nature et aussi de photos, je trouve votre initiative de concours très séduisante, autant que les produits de votre gamme! J'ai acquis une serre en février 2008 afin de surtout cultiver des variétés différentes de tomates. Bien sûr on y ajoute une vigne, des salades, des semis de toutes sortes de légumes à repiquer dans le potager mais aussi de fleurs diverses. Que de belles heures en perspective grâce à vous! Merci beaucoup!

    Etienne Perozzo - Signeulx
    J'utilise des tunnels lors des plantations au jardin... Une petite remarque, les tunnels seraient vraiement bien s'ils avaient un orifice genre boutonnière pour pouvoir les prendre. En effet, il n'est pas toujours évident de les soulever en écartant les bras...

    Pascal Paludi - Romsee
    C'est du pur bonheur que d'avoir une serre. C'est presque votre petit "chalet suisse" de détente. Vous gérez votre température via les lucarnes ou les moustiquaires. Vous circulez dans 'allée et vous dirigez vers la table du fond. Vous y faites minitieusement vos semis. Prises et éclairage, tout est là pour voir à chaque instant et quelque soit le temps vos tomates piments kiwis et aubergines se gorger de pulpe vitaminée. Bon amusement!

    Guy Detienne - Bruxelles
    La serre me permet de semer des légumes en avance, et ainsi d'avoir une période de récolte plus étendue sur l'année.

    Delphine Docquiert - Wavre
    La serre nous permet de cultiver des plantes exotiques. Plus modestement, je souhaiterais pouvoir cultiver mes propres légumes sous serre.

    Emmanuel Jauquet - Grand-Leez
    J'ai installé ma serre au mois de septembre 2008. Des premières tomates sont sur le point de récolter. J'ai hérité cette serre de mes grand parents. Ces derniers l'avaient acheté et installé au milieu des années 80. Elle ne servait plus depuis quelques années. Après démontage et rémontage dans mon jardin, elle est à nouveau opérationnelle.

    Christine Libioulle - Profondeville
    Nous venons d'installer notre première serre au printemps 2009. Nous essayons de l'organiser au mieux... Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir! Jour après jour, nous prenons grand plaisir à suivre, la croissance des tomates, salades, herbes aromatiques, fraisiers...

    Anne Gillieaux - Bruxelles
    J'ai une serre dans laquelle je passe beaucoup de temps. Cette serre me permet de travailler incognito ;-) Elle se fond parfaitement dans la nature!

    Bruno Detienne - Bruxelles
    Mon jardin n'en étant pas équipé, je me promène régulièrement à une serre construite près de chez moi, afin de contempler les plantes exotiques qu'ils y font pousser toute l'année. J'envisage de placer une serre dans mon jardin afin d'y cultiver de bons légumes.

    Alain Docquiert - Wavre
    Je souhaiterais participer à votre concours photos. Ma photo illustre les expériences de phytopathologie qui sont menées dans l'université où je travaille. Les recherches visent une culture mieux raisonnée et plus respectueuse de l'environnement. Elles sont basées sur une connaissance approfondie:

  • de l'étiologie des viroses, bactérioses et mycoses des plantes
  • des mécanismes de la pathogénèse, de la résistance des tissus végétaux et de la variation du pouvoir pathogène des agents responsables de ces maladies
  • de l'influence des conditions météorologiques et de la phytotechnie sur le développement des épidémies
  • du devenir des produits phytosanitaires dans l'environnement et de la résistance des champignons aux fongicides

    Nicolas Detienne - Wavre
    Notre première serre de construction artisanale nous permet de cultiver nos légumes (salades, persil, carottes, ciboulette) dans de bonnes conditions avant les beaux jours. Notre serre est provisoire, en attendant d'en avoir une digne de ce nom!

    Raymonde Docquiert - Wavre
    Nous avons une serre tropicale dans laquelle nous pouvons observer en permanence caféiers, cacacoyers, palmiers, bananiers, papayers, ainsi que d'autres cultures non pérennes en fonction de l'année.



  • Des clients satisfaits

    La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

    Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

    À LUX EXPO 22 mars au 26 mars