culture capucine

- hauteur: 0,30 à 2 m - étalement: 0,50 à 2 m - floraison: juin aux gelées - type: annuelle Nos seulement facile à vivre, ravissante et comestible, cette généreuse petite plante attire aussi les pucerons. Une aubaine!

Portrait

: familières des jardinets, potagers et balconnières, la capucine, naine ou grimpante, se reconnaît à ses feuilles rondes, légèrement en coeur et à ses fleurs de couleurs vives qui se renouvellent jusq'aux gelées.

Usages

: ses fleurs riches en sels minéraux sont délicieuse en salade. Graines et boutons se confisent au vinaigre. Une infusion de feuilles fraîches dans du vinaigre d'alcool donne une lotion pour assainir le cuir d'alcool donne une lotion pour assainir le cuir chevelu gras. Une tisane de feuilles (20 g dans 1 l d'eau) permet de fluidifier le sang.

Au jardin

: elle est précieuse en bordure, et dans ses formes grimpantes, en couvre-sol car elle décourage la flore spontanée. Mais le jardinier lui reconnaît un mérite supplémentaire: elle attire les pucerons. Il peut donc s'en servir comme piège, en la plantant non loin de plantes potagères vulnérables, comme les haricots et le petits pois, afin d'attirer les pucerons et de les détourner de ses légumes. Pour éviter une prolifération, il suffit de couper et de détruire les tiges couvertes. A.C.D. points de vente Demandez votre liste de prix




Sitemap

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars