culture thym

Thymus sp.

- hauteur: 10-30 cm - étalement: 40-50 cm - floraison: juin-octobre - type: vivace Cette plante aromatique et sobre, idéale pour les jardins secs, est également bénéfique à ses voisins des plates-bandes.

Portrait

: le thym forme de jolis petits buissons arrondis dont le généreux feuillage vert foncé, parfois doré ou panaché feuillage vert foncé, parfois doré ou panaché chez les variétés ornementales, est intensément parfumé en nuancé selon les espèces. Les fleurs minuscules, blanches, rosées, ou mauves se renouvellent sans cesse tout l'été.

Portrait

: en cuisine, il s'effeuille dans les soupes, les plats mijotés, les sauces ou sur les viandes grillées. Il fait partie du bouquet garni et à ce titre figure dans les courts-bouillons et les marinades. Le thym possède aussi d'innombrables qualités médicinales libérées en infusions. Antiseptique pulmoniare et rénal, il est également apértif.

Portrait

: il est idéal en plein soleil, à expositon plein sud, et dans des terres ultra drainantes. Tant mieux: en terre fraîche, il devient amer. Il existe de nombreuses variétés au feuillage raffiné pour agrémenter rocailles, bordures, jardins miniatures. Certaines peuvent être employées en succédané du gazon. Ses racines émettent des substances stimulantes pour les autres plantes comme les petits fruitiers. A.C.D. points de vente Demandez votre liste de prix




Sitemap

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars