Août, carpe diem … et fructum!

En août, on ne se lasse pas de la dolce far niente. Les jours vont commencer à raccourcir sensiblement, les soirées annoncent bientôt l’automne qui approche, mais les températures restent très agréables et la vie se fait douce.
Au potager par contre, c’est l’affairement…

Août, carpe diem … et fructum!

Fruits et légumes à volonté!

Les fruits et légumes mûrissent et n’attendent qu’à être récoltés. C’est le moment de sortir vos recettes les plus appréciées ou innovantes de salades, soupes froides et autres petits plats d’été dont vous avez le secret. De quoi faire le plein de vitamines, mais aussi reconstituer les réserves de congélation pour l’hiver . Tomates, haricots, poivrons et piments, aubergines, melons, concombres…  Il y en a pour tous les goûts!
Mais il est évident que toutes ces bonnes choses se méritent! Enlever les gourmands, tailler, étêter, tuteurer… Il y a de quoi faire pour entretenir la culture!
En mûrissant, les fruits bien sucrés attireront probablement des insectes. Les guêpes, par exemple, sont très friandes  de raisins. Ne les laissez pas vous envahir, tendez-leur des pièges!

Maîtrisez l’environnement dans la serre

A cette période de l’année, les températures claimantes profiteront au mûrissement des fruits et légumes, mais il faudra veiller à ce qu’elles ne deviennent pas excessives…
Dans ce sens, les ouvertures automatiques vous permettront de profiter des vacances en toute quiétude, s’adaptant automatiquement à la météo. Pour l’aération sans dégâts, une porte moustiquaire empêchera aussi que des insectes et animaux entrent dans la serre.

L’humidité peut aussi contrer les fortes chaleurs dans la serre. Veillez donc à un taux suffisant pour la bonne santé de vos plantes, qui n’en seront que plus productives. A ces fins, il est également important de bien arroser le sol pour permettre l’absorption d’eau par capillarité, qui est complémentaire à l’arrosage manuel ou goutte-à-goutte. Enfin, pour lutter contre la chaleur excessive, il est aussi astucieux de limiter la pénétration de la lumière dans la serre au moyen de toiles d’ombrages.




Août

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars