Décembre, vos cultures en hibernation…

Décembre, vos cultures en hibernation…

Le calme plat, vraiment?
Il est vrai qu’en plein cœur de l’hiver, vous ne serez pas débordé par les exigences de vos cultures en cours. En effet, à cette époque, la plupart des cultures aussi semblent en hibernation…
Cette baisse d’intensité vous permet de vous attarder sur d’autres tâches, comme le nettoyage de la serre. Ranger, renouveler et/ou engraisser la terre, c’est le moment de préparer le sol pour la suite.

Une serre pour l'hivernage...
De plus, la serre fera office d’abri pour vos plantes de persil, lavande, ainsi que vos plantes méridionales. Une bonne isolation leur assurera un hiver paisible. Utilisez pour ce faire le plastique à bulles. Voyez plutôt les conseils d’Hubert Le Jardinier en la matière.
Malgré les conditions peu claimantes, l’aération reste un facteur important pour la bonne santé de vos plantes. Ventilez donc dès que le soleil pointe le bout de ses rayons et que le thermomètre est au-dessus de 0°C.

Garder un oeil sur le thermomètre!  
En hiver, les variations de température peuvent se faire très brusques. La température de la serre peut augmenter très vite sous l’action d’un soleil généreux. A l’inverse, le gel extérieur vous poussera peut-être à installer un chauffage d’appoint.

Nostalgie quand tu nous tiens...  
Et pour les plus nostalgiques, il est toujours possible d’entamer des semis à cette période, à condition d’un environnement  chauffé (13°C). Choux-fleurs, salades, épinards, carottes… Il y en a pour tous les goûts!




Décembre

La fête de Jardins & Loisirs 15/05/2017

Foire de Luxembourg devient SPRINGBREAK : VENEZ VITE nous voir ! 20/03/2017

À LUX EXPO 22 mars au 26 mars